Le Comité de Coordination de la lutte contre le VIH et les IST de Normandie a organisé pour les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) un séminaire de deux jours autour du parcours de santé les 26 et 27 mai 2018 à Branville dans le calvados.
Cette rencontre, intitulée « 2 journées autour de mon parcours de santé », avait comme objectif de fournir à chaque personne des ressources informatives, pratiques et vérifiées pour améliorer son propre parcours de santé, visant plus particulièrement à améliorer la prévention et la prise en charge de l’infection à VIH.
Samedi :
« Théâtre-forum » : un outil de réflexion et de distanciation
LUDIQUE, COLLECTIF, CONSTRUCTIF avec le THÉÂTRE PARTICIPATIF !
Le théâtre forum permet :
♦ De prendre de la distance par rapport aux situations.
♦ D’identifier les freins aux changements et d’expérimenter des propositions de progrès, de façon ludique, collective et constructive.

Dans un 1er temps, issues d’ateliers d’écriture, des scénettes sont jouées et dans un deuxième temps, elles sont rejouées avec la participation du public.
L’objectif de cette approche n’est pas de chercher la bonne solution, la recette miracle qui conviendrait à tout le monde dans toutes situations mais il s’agit plutôt de développer sa capacité à réagir dans une situation stressante.
Dimanche :
 Matin : groupes de parole (ressenti sur le théâtre forum)
 Après-midi : synthèse de ces 2 journées
Temps libres sur les 2 journées : balades, piscine, farniente, sauna, hammam, etc……….

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour accéder à la synthèse de ces journées:

Synthèse WE Patients COREVIH 2018

La compagnie Foutu Quart d’Heure tient à vous dire