Le COREVIH Normandie n’est pas épargné par les mesures de confinement. Nos bureaux sont donc fermés jusqu’à nouvel ordre. Si besoin, vous pouvez continuer à nous joindre (en dehors de toute situation d’urgence) via l’adresse mail suivante : corevih.coordinateur@chu-rouen.fr.

COVID-19 ET SANTE SEXUELLE

Les recommandations du gouvernement sont claires et s’appliquent à tous. Afin de limiter la pandémie du Covid-19, il faut rester chez soi et limiter les rencontres.

Nous tenons à vous alerter sur le fait que tout contact, même sexuel, représente un haut risque de transmission du COVID 19. Multiplier les partenaires, organiser des sex-party et à plusieurs favorise la transmission du COVID 19.

Adoptez un comportement responsable : pour votre bien-être et celui des autres, arrêtez ou limitez au maximum les rencontres et contacts sexuels.

Des lignes d’écoute sont disponibles pour répondre à vos questions :

  • SIDA INFO SERVICE : 0 800 840 800, 24h/24
  • DROGUES INFO SERVICE : 0 800 23 13 13, 24h/24
  • ENIPSE : 06 24 10 63 10, du lundi au vendredi de 12h à 20h

Informations :

Pour les personnes vivant avec le VIH :

Si vous êtes séropositif(ve)s et que vous avez des symptômes semblables à ceux du Covid-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires) : appelez votre médecin traitant. N’appelez le 15 que si vous avez des difficultés respiratoires ou si vous avez un malaise. Isolez-vous strictement à domicile.

Si vous arrivez à cours de traitement antirétroviral : votre pharmacien pourra vous délivrer votre traitement jusqu’au 31 mai sans renouvellement de votre ordonnance.

Pour la délivrance des médicaments contenant des substances à propriétés hypnotiques ou anxiolytiques :
elle est également renouvelable jusqu’au 31 mai 2020, à condition que ces médicaments aient été délivrés au patient depuis au moins trois mois consécutifs. La délivrance ne peut être assurée pour une période supérieure à 28 jours.

Dans le cas d’une prise de risque :

Il y a moins de 48h :

Vous pouvez bénéficier d’un traitement post exposition (TPE) contre le VIH et l’hépatite B et/ou de la pilule du lendemain. Consultez au plus vite dans un Centre de prise en charge des Accidents d’expositions sexuelles (AES) ou aux urgences médicales près de chez vous.

Il y a plus de 48h :

Consulter dans un centre gratuit d’information, de diagnostic et de dépistage (CeGIDD) afin d’organiser un dépistage complet de l’infection VIH, des hépatites B, C et des infections sexuellement transmissibles.

Etant donnée la situation actuelle, certains CeGIDD ont dû modifier leurs créneaux d’ouverture. Avant de vous y rendre, nous vous conseillons de les contacter afin d’être pris en charge dans les meilleures conditions. 
Retrouvez les mises à jour des horaires d’ouverture des CeGIDD normands en suivant ce lien !

Restons solidaires !