Stratégie nationale

de santé 2018-2022

La stratégie nationale de santé constitue le cadre de la politique de santé en France. Elle est définie par le Gouvernement et se fonde sur l’analyse dressée par le Haut Conseil de la santé publique sur l’état de santé de la population, ses principaux déterminants, ainsi que sur les stratégies d’action envisageables.

Veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dossier_sns_2017_vdef.pdf

Stratégie nationale

de santé sexuelle

La stratégie nationale de santé sexuelle s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de santé et de la stratégie de santé pour les Outre-mer.  Elle s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration de la santé sexuelle et reproductive. Elle se base sur des principes fondamentaux : la sexualité doit être fondée sur l’autonomie, la satisfaction, la sécurité. Elle prend en compte les relations inégalitaires entre les sexes et les sexualités qui impactent l’accès universel à la santé sexuelle.

Veuillez cliquer sur le lien suivant:

Stratégie Nationale Sante Sexuelle

Feuille de route de la SNS

Une feuille de route à trois ans présente les premières actions de mise en œuvre de la stratégie nationale de santé sexuelle 2018-2020. Celle-ci définit 26 actions à mettre en œuvre dans les 3 prochaines années.

Veuillez cliquer sur le lien suivant :

Feuille de Route Pnsp Sante Sexuelle

Déclinaison de la feuille de route de la SNS pour les COREVIH 

Veuillez cliquer sur le lien suivant:

Axes SNSS COREVIH